dimanche 1 mars 2009

[Millenium.]


Je viens de terminer le dernier tome de "Millenium" de Stieg Larsson.
Que dire si ce n'est que dans le genre "Policier", cette trilogie m'aura complètement fascinée du début à la fin !
Par ordre de préférence, je classerai les tomes comme ceci : T2/T1/T3.
Je vous recommande vivement cette excellente lecture, captivante où les personnages principaux (Mikael Blomkvist, Lisbeth Salander) sont tellement bien décrits qu'au bout des 1936 pages formant la trilogie, on a la sensation qu'ils sont bien plus que de simples personnages tirés d'une fiction !
(Tout au long des 3 tomes, il y a également une bonne part de langage informatique que maîtrise sur le bout des doigts Lisbeth - une Hacker virtuose ! Il va de soi que ce côté de "Millenium" fait parti des choses qui m'ont le plus passionnée !).
L'auteur Stieg Larsson est remarquable pour tenir ses lecteurs en haleine et fournit des détails et renseignements tellement poussés qu'on a l'impression d'éplucher une vraie enquête policière !
Quel dommage que ce journaliste Suédois n'ait pu connaître le succès planétaire que sont devenus ses Best-Sellers ! (Stieg Larsson est décédé brutalement en 2004 d'une crise cardiaque, âgé de 50 ans, juste après avoir remis les 3 tomes de la trilogie "Millenium" à son éditeur...).
La rumeur qu'un 4e manuscrit ait été écrit par Stieg Larsson circule...

Une adaptation cinématographique du 1er tome sortira le 13 mai 2009 dans les salles !
(Je ne saurais que trop vous conseiller de lire le livre avant... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a note :)