dimanche 22 mars 2009

[Neun und neunzig.]

Pour bien terminer le dimanche (jour de ménage et nettoyage en tout genre pour ma part... et de mal de tête !)... un son euphorisant des années 80 !!
Bonne semaine à tous ! :)



Nena :: 99 Luftballons

"99 Luftballons
Auf ihrem Weg zum Horizont
Hielt man fuer UFOs aus dem All
Darum schickte ein General
Eine Fliegerstaffel hinterher
Alarm zu geben, wenn es so war
Dabei war da am Horizont
Nur 99 Luftballons"




(Bravo Nuri' pour ta culture musicale Germanique :)

2 commentaires:

  1. J'ai pas tout capté ce qu'elle raconte dans la chanson mes connaissance schultzesques étant bien loin maintenant (oui oui schutz comme le sergent)

    a priori ca semble assez cul cul mais au final y'a peut etre un message un peu plus profond que ca, notament vu qu'à la fin de la chanson ça dit 99 année de guerre, plus de ballons a l'horizon ou un truc dans ce gout là (à vérifier parce que j'suis vraiment pas sur de mon coup)

    RépondreSupprimer
  2. Ca semble être une chanson engagée.
    "La chanson est sortie en pleine période d'intensification de la course aux armements dans le cadre de la Guerre Froide [...]"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/99_Luftballons

    RépondreSupprimer

Leave a note :)