lundi 11 mai 2009

[Nutella vs Peanut Butter.]



Je réitère l'expérience en achetant à nouveau du Beurre de Cacahuètes "Skippy".
Je me souviens avoir beaucoup aimé il y a quelques années, et... c'est toujours le cas !

Bien sûr, les avis sont très partagés et certains l'ont en horreur ! Bah, chacun ses goûts...

Pour comparer avec le Nutella - si toutefois on peut comparer, mais disons que c'est la pâte à tartiner la plus appréciée en France :

# niveau calorique : 530kcal/100gr pour le Nutella contre 629
# le Nutella est beaucoup plus sucré
# après, il reste toute la polémique sur le fait que l'arachide n'est pas bonne pour la santé, sous toutes ses formes...

Bon enfin, perso, c'est juste histoire de goûter à nouveau, d'utiliser un produit moins sucré pour tenter de faire baisser mon taux d'Hémoglobine Glyquée... en faisant exploser mon taux de mauvais Cholestérol ??
En fin de compte, j'aurai dû titrer ce billet "HbA1C vs LDL" :)

3 commentaires:

  1. De toutes facon rien n'est bon pour la santé, on va tous crever !!!

    mange le ton beurre de cacahuete et profites en ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hum... fataliste Nuri' et un brin agacé, j'me trompe ? :)
    Bon oui, comme tu dis, malgré tous nos efforts et notre bonne volonté... ça ne va jamais !!
    Alors ? Que faire ?
    Tiens, ben par exemple ce que je fais en même temps que je tape ce commentaire : finir le gâteau au chocolat de dimanche... :PP
    ... Mourir de ça ou d'autre chose ???

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé à toi mardi à Auchan car j'ai vu le même pot hihi !! il y avait également la pâte à tartiner Speculoos de Lotus et je pense que je vais me laisser tenter la prochaine fois ;). Je te dirais ce que j'en pense. La glace au Speculoos c'est délicieux alors pourquoi pas la pâte à tartiner?

    RépondreSupprimer

Leave a note :)