lundi 30 novembre 2009

[Biographie de la faim.]

Amélie Nothomb


Un Amélie Nothomb que j'ai beaucoup aimé. Peut-être pas mon préféré, mais il m'a plu par le fait qu'il expose de manière très subjective et avec humour noir, les appétits de l'auteur, dans divers domaines !

Concernant la nourriture, ce passage m'a beaucoup plu :
"Ne suffit-il pas d'avoir en bouche du très bon chocolat non seulement pour croire en Dieu, mais aussi pour se sentir en sa présence ? Dieu, ce n'est pas le chocolat, c'est la rencontre entre le chocolat et un palais capable de l'apprécier."

Et pour la lecture :
"J'avais lu pour qu'on m'admire. Je lisais et je découvrais que j'admirais. Admirer était une activité exquise, cela donnait des picotements dans les mains et facilitait la respiration.
La lecture était le lieu privilégié de l'admiration. Je me mis à lire beaucoup pour admirer souvent."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a note :)